• +41 24 463 15 16
  • Lun - Ven 09:00 - 16:00

Groupe de Vol à Moteur du Chablais     Un esprit club.!Des activités diverses !Des sorties club !Une flotte exceptionnelle !

Tout débute en novembre 1972 quand une poignée de passionnés d'aviation décide de se rendre en Floride aux Etats-Unis, au siège du constructeur Piper Aircraft Inc., afin d’étudier le potentiel achat d’un PA28 Cherokee Challenger.

Après plusieurs vols tests et conquis par les performances de l’appareil, une collecte de fonds est organisée. En parallèle, la première structure du club s’organise et c’est finalement en octobre 1973 que le Groupe de Vol à Moteur du Chablais (GVMC) est définitivement constitué.

Le succès est au rendez-vous. Le club s’agrandit au fil des années et de nouveaux avions y font leur apparition. Aujourd’hui, la flotte compte huit machines ; de l’avion de voyage à l’avion d’acrobatie en passant par l’avion-école, chaque pilote y trouve son plaisir.

Mais le GVMC, ce n’est pas uniquement une question d’avions, c’est aussi l’histoire de l’aérodrome de Bex et d’une collaboration étroite entre les différents groupements.

Basés sur l’ancien terrain d’aviation de l’Armée suisse, les groupes de vol à voile, de modélisme, de parachutisme, d’hélicoptère et de vol à moteur cohabitent amicalement depuis de nombreuses années, tous animés d’une passion commune, celle d’être dans les airs.

D’importants meetings aériens (huit depuis 1973 !) ont d’ailleurs été organisés et ont permis à des avions prestigieux tels que le Boeing 747, le Rafale, le Spitfire ou encore bien d’autres de voler dans le ciel chablaisien. Tous ces événements ont contribué à faire rayonner l’aérodrome de Bex bien au-delà de nos frontières.