• +41 24 463 15 16
  • Lun - Ven 09:00 - 16:00

Le comité du GVMC...            est disponible pour vous !   Par le formulaire de contact ou par le secrétariat.

Jérôme Cusin
Jérôme CusinPrésident

Ayant habité Monthey dans mon enfance, c’est face au circuit de l’aérodrome de Bex que j’ai grandi, le nez en l’air et des avions plein les yeux. Dès 1982 j’ai participé avec le groupement de modèles réduits de Bex (GMR) à l’organisation de mon premier airshow. A cette occasion, Paul Taramarcaz m’a montré la voie : la voltige aérienne. Rongeant mon frein, c’est en 1996 que je passe ma PPL, suivi en 1997 de la qualification voltige et de ma licence de pilote professionnel CPL/IR avec théorie ATPL. Instructeur depuis 2000, j'ai rejoint le Comité du GVMC comme Chef d’Ecole de 2002 à 2015. Plus qu’un hobby, l’aviation récréative est pour moi un art de vivre et la voltige un sport artistique de haute précision. En 2024, la Présidence m’a été proposée, poste que j'ai accepté avec honneur et humilité.

Brett Anthoine
Brett AnthoineChef école

Ingénieur de formation je suis membre du GVMC depuis 2010 et au comité depuis 2014. Après ma PPL, j'ai enchaîné avec une ATPL théorique, MEP, CPL et finalement une qualification FI en 2021. L'aviation reste pour moi un hobby et l'instruction est un excellent moyen de partager ma passion.

Patrick Zollinger
Patrick ZollingerChef informatique

Passionné depuis ma plus tendre enfance par l'aviation, j'ai commencé par faire du modélisme RC avion. J'ai également participé en tant que spectateur aux plus grands meeting aérien de Suisse durant les années 1990-2005.

J'ai rejoint le comité du GVMC en 2020 comme chef informatique. Pilote PPL depuis 2015, je suis responsable 'Data et Intégration' dans une administration Valaisanne.

Bruno Wälti
Bruno WältiTrésorier

Tête en l’air, mais pas que…

Fasciné par la troisième dimensions et les « voyages découverte »

j’ai terminé ma formation PPL en 2016 au comité depuis 2019 comme trésorier.

Michaël Tièche
Michaël TiècheTrésorier

Après avoir eu la chance de faire un vol d'initiation lors de la journée porte ouverte en septembre 2010, je n'ai plus pu quitter le monde de l'aviation qui me passionne depuis mon enfance. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoint le GVMC cette année là. Après avoir terminé ma licence PPL début 2012, j'ai poursuivi avec une formation ATPL théorique et de l'IFR. Passionné de voyages, j'adore découvrir de nouveaux aérodromes et de nouvelles régions avec les avions du club. Pour finir, j'ai rejoint le comité en 2024.

Jean-Alexandre Iannalfo
Jean-Alexandre IannalfoChef technique

Enfant de Bex, j’ai grandi sous la finale d’approche de la piste de Bex. J’ai donc été bercé toute mon enfance par le ronron de diverses machines qui me faisaient rêver.

C’est à l’âge de 30 ans que je me suis lancé et passé ma licence de pilote. En 2006 j’ai repris le poste de chef technique.

Nicolas Durand
Nicolas DurandResponsable communication

Responsable de la communication au sein du comité du GVMC, j'ai embrassé le monde de l'aviation en 2002 en décrochant ma licence de pilote privé. Depuis, je vole différents avions à Lausanne, Prangins, Granges, mais surtout à Bex, épicentre de mes passions aériennes dans l’une des plus belles régions du monde. Je souhaite partager notre amour du ciel, veillant à ce que le GVMC soit aussi vibrant et accueillant que l'horizon qui nous appelle.

Vincent Panchaud
Vincent Panchaud Chef animation

Après avoir participé à mon premier meeting en 2004 à Payerne, j'ai tout de suite su que je voulais grandir dans le monde de l'aviation. En 2015, j'ai commencé avec le programme SPHAIR qui m'a servi de tremplin pour entrer dans l'aviation professionnelle. À la suite de ce cours de 2 semaines et environ 10h de vol, la sensation de voler m'a très vite manquée, c'est pourquoi j'ai commencé par une PPL(A), que j'ai obtenu en 2017. Grâce à SPHAIR, j'ai pu entrer dans la Lufthansa Aviation Training, où j'ai obtenu ma CPL(A) et une promesse d'emploi chez SWISS. Depuis 2023, je vole comme First Officer sur Airbus A320, dans cette même compagnie. En parallèle, j'étais assez proche du comité du GVMC, pour organiser plusieurs événements et inscrire notre club dans un registre qui nous permet de ré-itérer certaines activités phares de l'époque. Depuis 2024, j'ai officiellement rejoins ce dernier afin de poursuivre ce travail, et les soutenir dans de nouveaux projets.

Aurélien Rithner
Aurélien RithnerSecrétaire

Passionné par l’aviation depuis toujours, j’ai commencé par l’aéromodélisme depuis mes onze ans. Ma deuxième passion étant la photographie, je visite régulièrement les différents aérodromes, meetings et bases aériennes. Avec le rêve de devenir pilote militaire effacé en raison de ma vue, j’ai quand même réalisé le cours Sphair pour profiter de l’expérience à acquérir. Après l’avoir commencée en 2019, j’ai obtenu ma licence LAPL en 2020. Ingénieur de formation, je me dirige vers une CPL dans les années à venir.